19.1.07

Envie de bio

Coucou!

Je me rends compte, qu'en ce moment, je papote pas mal bb sur mon blog qui a pourtant comme vocation première de vous parler de scrapbooking!lol
promis, bientot je mets en ligne ma dernière page!

aujourd'hui je voudrais vous parler d'une envie qui me trotte depuis pas mal de temps à force de cotoyer des mamans écolos sur un forum de mamans étudiantes : me mettre à l'écologie!Bon, je ne suis pas très branchée nature etc etc..je suis plutot une citadine on va dire..mais pourquoi ne pourrais je pas faire d'efforts à ce niveau là?
Bon, ok, j'ai déjà une attitude citoyenne dans la mesure ou je fais gaffe à éteindre la lumière quand je quitte une pièce, que je trie mes déchets, que je prends des douches et non des bains etc etc..mais là, j'ai envie d'aller plus loin!
C'est sûrement l'arrivée prochaine de bb qui me fait regarder vers le futur, et là ça fout les boules: on profite, on profite mais dans quelques années nos enfants ou nos petits enfants n'auront plus ce privilège de tourner le robinet pour avoir de l'eau potable! tout ça parce que nous, on aura tout pomper sans nous soucier des générations à venir! donc, là, je dis STOP: faisons chacun un ptit quelque chose, ça sera déjà ça de gagné!

Donc mon plan d'attaque ( lol):
*utiliser du liniment pour le change de bb ( liniment oléocalcaire, c'est un produit composé à 50% d'eau de chaux et à 50% d'huile d'olive, ça nettoie et hydrate, avec ça plus besoin de lingettes de merde qui irritent le QQ de BB et polluent la planète et plus besoin de mettre des crèmes et des lotions qui irritent plutot q'autre chose!)
* me faire des lingettes en polaire: encore une fois, le but c'est de ne pas utiliser de lingettes jetables, ou du moins le moins possible..il suffit de découper des carrées de tissu polaire, c'est pas cher et c'est écolo..il suffit ensuite de laver la lingette polaire en machine, comme un gant de toilette..bon, bien sur, on "récupère" le plus gros du caca avec la couche avant de passer la lingette!lol( c'est super ce que je raconte!lol)
* continuer une de mes habitudes prises en 2006 : utiliser du vinaigre blanc pour laver par terre, faire les sanitaires etc etc..ça marche nickel, ça ne pue pas du tout contrairement à ce qu'on peut imaginer, et c'est carrément pas cher du tout du tout! j'en ai mis dans un "pistolet" pour vaporiser sur toutes mes surfaces vitrées etc etc..
* ensuite, quand j'aurai fini mon stock de lessive Persil acheté en super promo ( j'en ai encore pour plusieurs mois!lol), je me mets aux noix de lavage!

bon, voila, ça ce sont quelques unes de mes résolutions pour l'arrivée de BB...

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tout pareil
Bonjour claire,

Je regarde de temps en temps ton blog et je n'ose pas trop laisser de message...Et puis ce soir en lisant ton post, j'ai eu envie de répondre. As tu vu l'émission des maternelles ce matin ?
Depuis à peu près deux ans, j'ai adopté une attitude plus écolo. J'achete certains produits bio (surtout les produits ménagers et quelques produits alimentaires de base), je vais dans une ferme coopérative pour les fruits, les légumes, la viande... Matéo est maintenant propre mais certainement que pour le second j'essaierai d'alterner les couches jetables avec les couches lavables....
Je ne suis pas à fond dans le bio mais j'essaie d'adopter une attitude "consommatrice" différente
Je serai ravie d'en rediscuter avec toi. J'espere que tu vas bien et le bébé aussi

Aurelie

10:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour le vinaigre , ça peut tout nettoyer : le sol, les vitres...et ça évite les allergies

il est vrai que nous utilisons beaucoup trop de produits menagers qui polluent l'atmosphére de nos maisons alors qu'il y a des choses simples comme le savon de marseille ou le vinaigre
et puis c'est bon pour notre porte monnaie

allez les filles soyons ecolo !!!

7:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

MDr je suis comme toi pour le vinaigre au grand regret de Lolo qui a horreur de cette odeur ...
bizoux

3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

People should read this.

3:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home